Mon meilleur ami
Alexandre:
Salut! Je m’appelle Alexandre, j’ai 17 ans et je vais vous parler de mon meilleur ami, Miguel. On s’est rencontrés pendant ma première année de lycée. Nous avions un ami en commun et nous nous sommes retrouvés dans le même groupe de copains. Nous avons échangé quelques mots et nous sommes rapidement devenus proches. Nous avons beaucoup de points communs mais aussi des différences. Par exemple, Miguel est très grand et athlétique, avec la peau foncée et les cheveux noirs. Il attire beaucoup l’attention des filles au collège grâce à sa grande taille et à son côté sociable. Quant à moi, je suis de taille moyenne, avec des cheveux châtain clair et des yeux bleus. Je suis un peu plus timide que Miguel, mais une fois à l’aise, je peux être très bavard.
Nous sommes vite devenus amis grâce à notre passion commune pour les jeux vidéo et le surf, deux activités dont nous sommes de grands fans. En hiver, nous jouons souvent ensemble à des jeux multijoueurs, et l’été, nous passons notre temps à surfer. En ce moment, nous révisons ensemble pour le Bac. Je suis fort en maths tandis que Miguel est plutôt doué en biologie, ce qui est logique car je veux devenir programmeur informatique et lui médecin. J’apprécie beaucoup sa personnalité car elle complète la mienne à merveille. Nous partageons également un goût pour le rap français, notamment Niska, un rappeur très populaire en France. Miguel aime aussi danser, même si je dois avouer qu’il n’est pas très doué. Lors des fêtes, nous préférons souvent discuter plutôt que danser. Ce que j’admire le plus chez Miguel, c’est sa personnalité différente de la mienne. Il est sociable et dynamique, tandis que je suis plus calme. Passer du temps avec lui est un vrai plaisir, c’est mon meilleur ami.
- Proches: avoir de profondes affinités. Personnes qui entretiennent une relation solide et de confiance.
- Foncée: sombre. Avoir la peau foncée fait référence à une couleur de peau plus sombre que la moyenne des tons de peau.
- Être à l’aise: être confortable, se sentir bien.
- Doué: qui a des dons et des aptitudes pour quelque chose.
- Notamment: principalement, particulièrement.
- Avouer: admettre.
Christelle:
Salut! Je suis Christelle, j’ai 35 ans, et je vais vous parler de Coralie, ma meilleure amie. On se connaît depuis l’enfance, et il ne s’est pas écoulé une seule année sans que l’on se parle depuis 22 ans. J’ai l’impression de la connaître depuis toujours. On se dit tout, on connaît nos défauts, nos angoisses, nos amours, absolument tout! On a traversé des moments difficiles ensemble, ce qui a renforcé notre relation au fil des ans. Coralie et moi avons des similitudes physiques; nous sommes toutes les deux grandes et minces, bien que Coralie soit blonde et moi brune. Nous avons surmonté plusieurs épreuves ensemble, nous soutenant mutuellement sans même y réfléchir à deux fois. Ensemble, nous nous relevons rapidement et nous sommes prêtes à tout affronter! Pour moi, l’amitié est très importante et repose sur des fondations solides. Avec le temps, nous apprenons ce que signifie la vraie vie, la vie adulte, et nous pouvons rencontrer de grands défis. Le fait de nous soutenir mutuellement et de vivre le moment présent renforce ce que je considère comme une amitié profonde et authentique. Je pense qu’il est rare de rencontrer des personnes prêtes à tout donner sans attendre de retour. Je me considère chanceuse d’avoir quelqu’un comme Coralie dans ma vie.
- S’écouler: passer.
- Se soutenir: s’entraider, se secourir.
- Se relever: se mettre début après être tombé. Surmonter les difficultés.
- Défis: adversités à surmonter/ objectifs ambitieux à atteindre.
- Chanceux / chanceuse: qui a de la chance.